Besoin de fraîcheur ? Optez pour une clim mobile

clim mobile

La chaleur est difficile à supporter ? Marre d’être en nage au moindre mouvement ? Le climatiseur peut être LA solution à vos problèmes. Facile à installer, moins contraignant qu’une climatisation classique, disponible et transportable, le climatiseur mobile ou clim mobile ne manque pas d’atouts. Zoom sur votre sauveur pendant les fortes chaleurs.

Clim mobile : split ou monobloc ?

Dans la gamme des climatiseurs mobiles, vous avez le choix entre deux options : le climatiseur monobloc et le climatiseur split. Le climatiseur monobloc est constitué d’un seul appareil souvent sur roulettes, compact et facilement transportable, il pourra aisément rafraîchir votre salon pendant la journée et vous assurera des nuits fraîches dans votre chambre. En plus de cela, il ne nécessite aucun travaux, il vous suffit de le brancher et de le laisser faire son travail. Sa seule contrainte est la nécessité d’un accès extérieur pour faire passer le tuyau qui fait sortir la chaleur.

Le climatiseur split quant à lui comporte deux éléments : une partie consacrée à la réfrigération à installer dans la pièce à rafraîchir et une partie extérieure qui réalise la compression, il est donc plus adapté pour refroidir une seule pièce, car il est plus délicat à déplacer. Dans les deux cas, ces climatiseurs peuvent être installés sans l’intervention d’un professionnel, néanmoins ses conseils seront précieux pour une installation et une utilisation optimale.

Un air frais et sain

En plus de vous permettre de rafraîchir votre intérieur, une clim mobile est très souvent équipée de déshumidificateurs et d’un système de filtrage de l’air qui vous permettront d’assainir l’air circulant dans la pièce dans laquelle vous installerez votre climatiseur portable. Ces deux fonctions participeront à la purification de l’air ambiant de votre habitat et se déclenchent la plupart du temps automatiquement lors de la mise en marche de votre appareil. Cela étant, elles ne complexifient pas pour autant l’entretien de votre climatiseur, un simple nettoyage régulier des filtres, environ deux fois par mois, et un détartrage annuel sont suffisant pour le maintien du bon fonctionnement de votre clim. Cerise sur le gâteau, certains climatiseurs sont réversibles, ils pourront donc être aussi utiles en été qu’en hiver où ils feront office de chauffage d’appoint.

Quelle clim mobile choisir ?

Le choix de votre climatiseur portable est fonction de ce que vous privilégiez. Vous tenez au calme et au silence, un climatiseur split sera nécessairement moins bruyant, car il effectue une partie de sa tâche à l’extérieur de la pièce que l’on souhaite climatiser. Vous voulez un produit maniable que vous pourrez déplacer aisément d’une pièce à l’autre ? Dans ce cas la clim mobile répondra mieux à vos besoins. Il convient aussi de s’intéresser à la surface de la pièce que vous souhaitez réfrigérer, en effet les climatiseurs mobiles conviennent parfaitement aux pièces de 40 m² maximum, au-delà vous perdrez en efficacité ou vous pouvez opter pour la solution de plusieurs climatiseurs qui assureront alors parfaitement leurs fonctions.