Bretelles

Quelle bretelle homme porter en entreprise ?

Accessoire incontournable de la mode masculine, la bretelle homme se porte au quotidien mais pour aller travailler quel modèle privilégier ? Cela dépendra forcément de votre poste et fonction dans l’entreprise, quoi qu’il en soit misez sur la sobriété voire une petite touche d’originalité. Mais attention à la tentation d’un modèle un peu trop voyant qui risque de dénaturer complètement votre tenue. Surtout n’oubliez pas que vous êtes l’image de votre entreprise.

Un accessoire de mode tendance

Bretelle homme

Les bretelles ont été durant plusieurs siècles un sous-vêtement avant de devenir cet accessoire de mode totalement tendance. Aujourd’hui la bretelle homme se décline en de nombreux modèles chics et élégants voire un tantinet rebelle. Discrètes ou ostentatoires, les bretelles s’accordent avec presque tous les styles. Vous pouvez très bien par exemple porter de manière classique votre paire de bretelles avec une chemise. Vous pouvez également le cas échéant si votre entreprise le permet les porter avec un pull ou un tee-shirt. Si vous êtes un de ces dirigeants branchés au look dandy, la bretelle homme est l’accessoire idéal. Bretelles fines ou larges, de couleurs unies ou à motifs discrets, attention à ce que vos bretelles ne viennent pas gâcher un look soigné. Ayez toujours en tête que vous êtes l’image même de votre entreprise.

Vecteur d’image

En entreprise tout est vecteur d’image. En tant que premier ambassadeur de votre entreprise vous contribuez ainsi à son image de même que votre logo, votre communication, le packaging de vos produits etc… Devant vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires vous devez être crédible et votre prestance tout comme votre élocution doivent être maîtrisées. C’est pourquoi vous devez prendre soin de votre apparence et vous présenter sous votre meilleur jour. Car dans une société axée sur l’image et la communication, cela est primordial. Sur internet le picture marketing ou marketing par l’image est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises. L’image est omniprésente que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. Aujourd’hui se mettre en scène est incontournable donc à vous de bien choisir comment et sous quelle forme.

 

Business Track B