Bar Paris
Bar Paris

Bar Paris : où boire un verre après le travail ?

Vous souhaitez organiser un afterwork dans un bar à Paris mais ne savez pas vraiment lequel choisir ? Ultra tendance depuis quelques années déjà, le succès de l’afterwork tient au fait qu’il permet de créer des liens, de faire plus ample connaissance dans un lieu extérieur à l’entreprise et de renforcer l’esprit d’équipe, le tout dans un endroit branché.

Pourquoi organiser un afterwork ?

Terme anglo-saxon qui veut dire après le travail, l’afterwork désigne ce moment où les collègues se retrouvent en dehors de l’entreprise pour boire un verre. Très populaire, l’afterwork est devenu un rendez-vous très prisé au sein des différentes structures. Rapidement les managers ont vu là l’occasion d’utiliser ce moment à des fins managériales.  L’afterwork est par conséquent l’outil idéal pour souder et de re-booster des équipes, améliorer la cohésion et bien évidemment se détendre. Cet aspect n’est absolument pas à négliger bien au contraire, il est même essentiel.

Bar Paris
Bar Paris

Quels en sont les avantages ?

Organiser ainsi en fin de journée un moment convivial est très apprécié par les collaborateurs. Ce moment chaleureux se déroule la plupart du temps dans un bar. Plus en vogue dans les grandes villes qu’à la campagne, si vous cherchez un lieu branché dans la capitale où vous retrouver entre collègues, le bar rooftop Paris est l’endroit idéal. Pourquoi ? Car il propose des soirées à thème qui permettent vraiment de décompresser à la fin d’un gros projet. Avec différents espaces, le Café Oz permet ainsi de créer différentes atmosphères. Vous pouvez imaginer tout d’abord discuter du travail dans un lieu plus décontracté puis grignoter un bout et finir la soirée à danser. Le bar offre une carte snacking et une carte restaurant toutes deux très gourmandes.

De plus, l’afterwork est le moment parfait pour développer son relationnel surtout avec les personnes avec lesquelles vous avez moins d’interaction au travail. Grâce à cette atmosphère plus détendue, les discussions sont plus fluides et certaines tensions peuvent même se dissiper.

Il arrive également de rencontrer d’autres professionnels provenant d’autres entreprises et ainsi développer votre networking c’est à dire l’agrandissement de votre réseau.

Favoriser le sentiment d’appartenance

Bien plus porteur qu’il n’y paraît au premier abord, l’afterwork est ce que l’on appelle dans le milieu entrepreneurial un « icebreaker » c’est à dire un briseur de glace surtout pour les nouveaux arrivants dans une équipe. C’est l’occasion également de dévoiler un peu plus votre personnalité et aussi d’être au courant des projets à venir. Vous l’avez compris, l’afterwork possède également un caractère stratégique d’une grande importance.