Business : la maroquinerie artisanale française et le vêtement sur mesure femme

Côté business le vêtement sur mesure femme ainsi que la maroquinerie artisanale française sont les activités phares de la mode made in France. Après plusieurs décennies de désintérêt il semblerait que certains métiers artisanaux reviennent au goût du jour. Une aubaine pour tout un secteur sachant que le luxe est très porteur et permet ainsi de sauvegarder les savoir-faire.

La maison Masha Keja

Maroquinerie artisanale française

Créatrice d’origine russe Masha Keja a travaillé aux côtés des plus grands noms de la mode avant de lancer sa propre marque éponyme. Elle rejoint à son tour ce luxe français qui grâce à quelques mastodontes continue d’être en tête du classement mondial du luxe. Même si aujourd’hui d’autres capitales de la mode se partagent la vedette Paris garde cette alchimie, cette magie qui se retrouvent toutes deux dans les créations de Masha Keja. Digne héritière d’un savoir-faire séculaire la maroquinerie artisanale française s’impose dans un secteur toujours aussi porteur. C’est au travers de ses créations que Masha Keja nous donne sa conception de l’élégance et du raffinement. Un luxe à la française où de anciennes techniques comme la cannetille viennent apporter à des lignes modernes tout l’âme d’un savoir-faire très ancien.

La plateforme collaborative My Talors & Co

Vêtement sur mesure femme

C’est en ligne que des passionnés ont crée la plateforme collaborative My Tailors & Co. Son objectif mettre en contact des clients (particuliers ou professionnels) ainsi que des artisans créateurs. La personnalisation est ainsi mise à l’honneur dans de nombreux domaines dont la confection avec le vêtement sur mesure femme. Une fois de plus le haut de gamme se décline dans des secteurs porteurs comme la mode, la joaillerie, le mobilier… Cette plateforme dédie son lieu à l’intelligence de la main, à la valeur d’un geste et au beau. Elle fait le lien tout simplement entre des créateurs fabricants et des clients. Une façon de mettre en exergue ce savoir-faire qui caractérise autant le luxe made in France.