Cotte de travail

Cotte de travail : un vêtement professionnel emblématique et intemporel

La cotte de travail ou bleu de travail est apparu fin 19ème suite à la révolution industrielle. Premier vêtement de travail standardisé il a évolué au fil du temps jusqu’à nos jours. Conçu pour protéger l’ouvrier des salissures, des brulures… ce vêtement robuste se déchire bien moins vite qu’un vêtement de ville. C’est l’installation de machines automatisées dans les usines qui fait que ce vêtement fait son apparition. Aujourd’hui il se décline en de nombreux modèles selon le secteur d’activité et disponibles au meilleur prix sur la boutique en ligne spécialisée, Diapason.

L’historique du vêtement professionnel

Cotte de travail Diapason

Certains métiers demandent de porter une blouse comme les infirmiers, médecins, esthéticiennes, laborantins etc… et d’autres un bleu de travail. En fonction de l’activité un vêtement professionnel est nécessaire afin de protéger des microbes, des salissures, des brulures… l’usager. De ces vêtements un particulièrement est emblématique et intemporel le bleu de travail. Ces origines remontent à la révolution industrielle c’est là que cet habit c’est standardisé pour les ouvriers. Même s’il a connu à ses débuts un peu de résistance de la part des ouvriers, il est devenu par la suite un véritable symbole du monde ouvrier. Conçu dans un tissu solide le coton et teinté d’une couleur foncée peu salissante et surtout pas cher le bleu de Prusse, il est cet uniforme qui distingue socialement les ouvriers des fameux cols blancs, les employés de bureau.

Où acheter son vêtement de travail ?

Pour les professionnels il est important de trouver quel que soit le vêtement de travail une tenue de qualité au meilleur prix. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux achètent leur cotte de travail sur la boutique en ligne diapason.fr spécialiste dans le domaine. Vêtement de référence, d’autres tenues plus colorées s’invitent dans le monde du travail. Aujourd’hui le vêtement professionnel peut même être vecteur de communication.

Business Track B