DietSensor : un coach nutritionnel pour iPhone

DietSensor est une application de perte de poids pour iPhone. Elle vous propose de devenir votre coach nutritionnel comprenant un spectromètre de poche qui vous indique la quantité de nutriments présents dans les aliments qui composent vos repas.
Pour cela, il suffit de scanner les code-barres des aliments que vous achetez pour en connaître la composition. Mieux que cela, scannez directement votre part de gâteau au chocolat ou votre plat de pâtes pour en découvrir la teneur en nutriments, variant selon la cuisson.

Si ce scanner ne fonctionne que pour les plats dont la surface reflète l’ensemble des ingrédients qu’il contient, ce qui n’est pas le cas des lasagnes par exemple, DietSensor met à votre disposition une base de données de près de 600 000 produits, dont les plats cuisinés. Votre alimentation n’aura, désormais, plus de secret pour vous !

Une application qui guide vos objectifs

DietSensor vous aide à analyser votre alimentation mais surtout ce qu’il faudrait améliorer pour pouvoir enfin perdre le poids escompté. En fonction de vos objectifs,

DietSensor vous propose des menus, dont les portions sont mentionnées, à respecter scrupuleusement au quotidien et adaptés aux régimes particuliers (régime diabétique par exemple).

Vous pourrez ensuite observer votre progression grâce aux graphiques de perte de poids établis sur l’application.

DietSensor : une application connectée

S’il existe une version de base gratuite de cette application, des options sont disponibles pour optimiser son utilisation. DietSensor peut notamment se connecter à vos applications de fitness compatibles, afin d’établir un comparatif entre les calories perdues durant vos activités sportives et votre apport journalier. Elle permet ainsi d’adapter vos menus en fonction de votre condition physique.

DietSensor est une application qui risque fort de révolutionner votre alimentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *