Les solutions pour améliorer son transit intestinal et favoriser la digestion ?

lactibiane transit intestinal

Essentiel à notre bien-être et notre équilibre corporel, le transit intestinal doit être l’objet de toutes les attentions. Afin de l’améliorer et d’éviter tout problème de constipation passagère ou de diarrhée chronique, il est bon de suivre un certain nombre de recommandations telles que privilégier un régime alimentaire riche en fibres solubles, boire beaucoup d’eau, manger à heure fixe et mâcher lentement les aliments, etc. SI vous désirez favoriser votre transit intestinal, vous pouvez également avoir recours à un probiotique comme Lactibiane.

Pour favoriser la bonne évacuation des selles, veillez à privilégier toute la semaine un régime alimentaire riche en fibres

Afin de prévenir tout risque de constipation ou de diarrhée, nous ne saurions trop vous conseiller de veiller au bon équilibre de votre transit intestinal. Pour ce faire, vous aurez tout intérêt à vous sustenter à heure régulière et à manger lentement. En effet, les repas ingérés trop rapidement peuvent entraîner des symptômes désagréables tels que de l’aérophagie ou des douleurs abdominales.

Veillez également à accorder une importance toute particulière à votre régime alimentaire. Inutile d’avoir recours à coach nutritionnel, il vous suffit d’opter pour des aliments riches en fibres tels que le pain et autres féculents, les légumineuses (lentilles, etc), les légumes et les fruits secs (pruneaux, figues, etc).

Si vous souffrez d’un déséquilibre de la flore intestinal qui perturbe le bon fonctionnement de votre transit, vous pourrez également, pour soulager vos maux, recourir à des probiotiques tels que Lactibiane qui permettront à votre flore intestinale de recouvrer toute son efficacité.

Vitamines, apport en minéraux, aliments riches en fibres : découvrez comment assurer la bonne marche de votre transit intestinal !

Afin d’être en bonne santé et de prévenir la survenue de toute maladie affectant le système digestif, il est bon de veiller au bon fonctionnement du transit intestinal. Ainsi, pour éviter tout problèmes de constipation, nous vous recommandons de préférer des aliments riches en fibres, de consommer régulièrement des légumes et fruits séchés tels des pruneaux, de limiter la consommation de nourriture contenant des protéines d’origine animale.

Un ralentissement du transit intestinal associé à des troubles divers tels que des ballonnements ou des flatulences peut également signifier un déséquilibre de la flore intestinale. Afin de permettre à cette dernière de se reconstruire et de jouer à nouveau son rôle protecteur, vous pourrez notamment tester le probiotique Lactibiane.

Enfin, pour vous aider à mieux digérer, veillez également à prendre soin de votre corps en vous adonnant régulièrement à des exercices physiques tels que la marche ou le cyclisme.