Iskandar Safa

Iskandar Safa est né en 1955 au Liban, carrefour commercial florissant du bassin méditerranéen depuis l´antiquité, la fibre commerciale des libanais n´est plus à démontrer.

Iskandar Safa débute d’ailleurs sa carrière brillamment. Il supervise éminemment la direction du chantier d’un aérodrome militaire de le ville de Ryad, en Arabie Saoudite. Après l’obtention de ses diplômes dans de prestigieuses écoles d’ingénierie civile et de commerce.

Au début des années 1990, fort de son expérience et de sa persévérance, Iskandar Safa inaugure le groupe Prinvinvest avec son frère Akram Safa, avant de participer à l’essor fulgurant d’une compagnie en difficulté, le CMN (Société des Constructions Mécaniques de Normandie).

Notez que le CMN emploi à l´heure actuelle plus de 400 personnes qui travaillent conjointement au design et à la construction de navires aux dimensions titanesques.

En homme d´affaire averti, Iskandar Safa participe en 2007 à la création d’Abu Dhabi Mar (ADM), avant d´en racheter les parts.

Le groupe Privinvest est une entreprise polyvalente qui s´intéresse aussi bien à l´élaboration de navires commerciaux, militaires et de superyatchts, qu´à l´élévation de systèmes de surveillance des eaux territoriales.

À ce jour, plus de 2000 vaisseaux, souvent très sophistiqués, ont été livrés à travers le monde. Aussi le prestige du groupe Privinvest le classe parmi les leaders mondiaux de la construction navale.

Ses chantiers et services concernent une bonne partie de l’Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne) en passant par le pourtour méditerranéen, jusqu’au Moyen-Orient.

Enfin, l’ampleur et la prospérité du groupe Privinvest ne la dissocie pas des grandes causes environnementales. En effet, la firme s’engage dans l’usage et la recherche relative aux énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *