L’utilisation d’écrans interactifs en entreprise

Si l’utilisation d’écrans interactifs est devenue courante aussi bien dans le monde du travail qu’à domicile, les possibilités offertes par ces écrans sont souvent sous-estimées en entreprise. Les écrans interactifs révolutionnent aujourd’hui le travail en équipe dans de nombreuses sociétés, facilitant le déroulement des réunions et la communication. Quelles sont toutes les utilisations possibles d’un écran interactif en entreprise ?

Communication et Information

Une visualisation collective et un partage de l’information sont les clés d’un management efficace, d’une bonne communication et d’une bonne organisation de l’entreprise. Placé dans une salle de réunion, l’écran interactif permettra un accès facile à internet pour une lecture collective des contenus qu’il propose. Si l’entreprise est dotée d’un réseau intranet, l’écran pourra également y être connecté afin d’avoir accès à son contenu. L’écran interactif donne aussi la possibilité de communiquer en visioconférence avec des fournisseurs, des clients, d’autres succursales ou même le siège social. Il rend possible l’échange de données avec d’autres contacts. Installé dans une salle de réunion, l’écran interactif permettra de lire tous types de fichiers numériques dans de nombreux formats tels que des textes, des images, des vidéos, des musiques, des animations, etc. De plus, les différents logiciels et les applications présentes dans l’écran peuvent être facilement utilisés grâce aux ordinateurs intégrés à ces écrans qui permettent de gérer simplement toutes leurs fonctions.

 

Source vidéo : https://www.speechi.net/fr/home/ecrans-interactifs/ecran-interactif-speechitouch-70/

Formation

Bien plus qu’un outil de communication et de management, l’écran interactif en entreprise est également un outil de formation puissant. L’exploitation de logiciels spécifiques à la formation dans le cadre de l’entreprise, associée à un écran tactile intelligent permettra de proposer des exercices et des évaluations constructives lors de vos formations en interne. De plus, un écran tactile collectif est conçu pour évoluer et s’adapter aux besoins personnalisés de l’entreprise afin d’optimiser son efficacité. La présence d’un écran tactile interactif dans une pièce telle qu’une salle de réunion ou un bureau est surtout le meilleur moyen d’attirer l’attention de ses collaborateurs et de la garder. Lors d’une formation, il servira donc à maintenir la concentration et la motivation de l’équipe tout en leur proposant des exercices et des mises en situation concrètes qui sont souvent impossibles avec un simple vidéoprojecteur ou un écran classique. Ainsi, les collaborateurs pourront partager plus facilement leurs opinions, prendre la parole en s’appuyant sur le tableau et oser s’exprimer plus spontanément devant le groupe.

Amélioration de la productivité

Avec un écran interactif on créé des tableaux, des textes, des croquis, on affiche des photos, on lance des vidéos, on zoom, on dézoom, on déplace des fenêtres, le tout rapidement et sans problèmes techniques. L’utilisation d’un écran interactif est donc un bon moyen d’améliorer les performances d’une équipe de travail et de réduire le temps dédié aux réunions ou à leur organisation. Il a été prouvé que le temps des échanges et la durée de préparation des réunions sont considérablement réduit avec l’utilisation d’un écran interactif. On gagne ainsi en temps, en énergie et donc en argent. De plus, les présentations réalisées par son intermédiaire sont souvent plus esthétiques, plus agréables à suivre et surtout plus convaincante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *