Cadeau d'entreprise

Pourquoi faut-il encore offrir un cadeau d’entreprise à ses clients ?

A l’heure du numérique, le cadeau d’entreprise pourrait paraître désuet et pourtant il est toujours autant attendu par les clients. Marque de sympathie, geste commercial, il marque les esprits, permet de créer de nouveaux liens, de fidéliser, de remercier… Quel qu’il soit le cadeau d’entreprise est tout autant une tradition qui perdure qu’une stratégie commerciale. Vecteur de communication il l’est également d’émotion.

Le cadeau d’entreprise : un outil marketing efficace

Sous main publicitaire

Si le cadeau d’entreprise a toujours autant la cote, c’est qu’il est un outil marketing toujours aussi performant. Le rôle du cadeau d’entreprise est de fidéliser les clients, en attirer des nouveaux, créer du lien entre l’entreprise et ses partenaires, promotionner une marque, optimiser sa notoriété etc… Quel que soit l’objet marketing, il est à la fois vecteur de communication et d’émotion. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des produits de qualité, qui ont une réelle utilité au quotidien. De nombreuses entreprises offrent en fin d’année un calendrier personnalisé d’autres un sous main publicitaire à leurs clients voire des chocolats… Quoi qu’il en soit c’est l’image de l’entreprise qui va être valorisée dans ce ou ces produits. Lors d’un rendez-vous clientèle, un mug ou un beau stylo en bois est un cadeau qui marque les esprits. Pour la fin d’année un beau calendrier professionnel ou un agenda sont tous deux des cadeaux qui ont une approche commercial et affective.

Le cadeau d’affaires : un geste qui a du sens

Il est vraiment important que chaque cadeau d’affaires ait un sens, un objectif précis afin de créer une émotion. C’est de cette manière là qu’il aura le plus d’impact et que son aspect marketing sera porteur. Même si le client est indispensable à une entreprise, le collaborateur l’est tout autant. C’est pourquoi ce dernier ne doit pas être négligé car ils sont incontestablement les plus remarquables ambassadeurs d’une enseigne.

Business Track B