transcription audio

Transcription audio : comment sélectionner un professionnel compétent ?

Vous avez besoin régulièrement de transcrire des enregistrements audios : conférences, réunions, assemblées générales, … au format Word ? Que ceux-ci se présentent sous la forme d’un CD ou d’une vidéo au format MP4, un expert en transcription audio et vidéo saura vous livrer un document numérique de qualité, pour autant que vous l’ayez sélectionné avec soin.

Choisir un prestataire pour une transcription audio : les critères à retenir

Fournir une transcription audio de qualité requiert des compétences spécifiques. Seul un spécialiste de ce domaine sera en mesure de vous livrer un travail parfait en temps et en heure. S’il y a bien un critère de choix pertinent, c’est la satisfaction des clients qui ont fait appel à lui avant vous, pour le même genre de prestations. Pour en prendre connaissance, vous devez consulter les avis qu’ils ont laissés sur son site web. C’est un excellent indicateur de compétence. Toujours en ligne, vous pouvez également regarder des exemples des différents travaux qu’il a fourni. Si vous n’êtes pas encore convaincu, n’hésitez pas à lui faire faire un essai à partir d’un extrait d’un enregistrement audio. Les professionnels en transcription audio les plus sérieux se livreront sans problème à cet exercice.

Quelles compétences pour une retranscription de qualité ?

Un prestataire en transcription audio et vidéo doit posséder une maîtrise parfaite de la langue française. Que ce soit au niveau de l’orthographe, de la tournure de phrase ou de la grammaire, ses connaissances doivent être irréprochables. Il doit également savoir utiliser les logiciels dédiés à ce type d’activité comme le logiciel OCR ainsi que ceux liés au traitement de textes tels que Word et Excel. Le logiciel OCR permet une reconnaissance pointue des sons. Il les retranscrit automatiquement en texte. Le professionnel qui réalisera la retranscription audio devra vérifier le texte obtenu avant de vous le remettre.

 

Business Track B